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A M I R A U T E |
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"France-Italie, 24 juin 1940 : match nul" |
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Présentation du scénario Contexte du scénario Météorologie Conditions de victoire Règles particulières
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Présentation
du scénario
Ce scénario est prévu pour être joué par quatre joueurs par courrier électronique grâce auquel les joueurs communiquent leurs ordres à l'arbitre, et par l'intermédiaire de ce site ouèbe, qui fournit les données de base du scénario, les fiches des bâtiments et les cartes de référence du jeu. Sur cette page figurent les données générales auxquelles peuvent prétendre les joueurs, quel que soit le camp qu'ils occupent. Les données secrètes et les comptes-rendus d'opération les concernant spécifiquement figurent sur une page à part, qui n'est reliée à ce site par aucun lien et dont seuls les joueurs concernés disposent de l'adresse. Ce scénario, légèrement
modifié tel que présenté ici, a été
écrit en 1988 par François Menguy, un temps président
l'Association Jeux Chamaliérois et animateur en son sein de la section
Amirauté, et publié dans "le Sanctuaire des volcans", qui
était le fanzine du club (numéros de juillet-octobre 1988).
faute d'avoir pu le contacter, il est ici reproduit sans son autorisation.
En cas d'objection, merci de contacter l'auteur
du site.
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Contexte
du scénario
Le scénario prend place le 24 juin 1940. Le Français est chargé de l'escorte de convois entre Alger et Marseille, et vice-versa, alors que l'Italien, offensif, tentera de nuire le plus possible au déroulement de ces escortes. A la fin du scénario, on compte les points. L'originalité réside dans le fait que la fin du scénario est indiquée par l'arbitre au cours de la partie selon des modalités connues de lui seul. Le scénario débute
le 24 juin 1940 à 0000 par un tour de trois heures.
Les cartes
utilisées sont les suivantes : MED50-02,
MED50-03,
MED50-07,
MED50-08.
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Météorologie
Il fait jour de 0600 à 2200.
Les conditions météorologiques sont fixées pour l'ensemble
du scénario :
- aube : 0600 - 0630
- journée : 0630-2100
- crépuscule : 2100-2200
- nuit : 2200-0600
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Conditions
de victoire
A la fin de la partie, les comptes sont faits : les bâtiments
de guerre valent leur points de résistance, les cargos leur
tonnage divisé par 1000, chque avion abattu ou endommagé
un point. Le total de chaque est comparé :
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Règles
particulières
Pour simplifier le déroulement de la partie, qui se déroule sur une courte période de temps, l'autonomie des navires ne sera pas prise en compte. Les bâtiments de guerre iront au maximum à 75% de leur vitesse, sauf en cas d'alerte ou de repérage d'un objectif, auquel cas la vitesse maximum pourra être engagée. |
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Haut de la page Contactez-moi mise à jour le 19-I-2000 |