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A M I R A U T E |
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La localisation et les effets des dommages |
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- Localisation des dommages - Effets des dommages - Réparations |
En application de la régle décrite ci-dessus, les impacts sont localisés sur les navires et les points de dommages répartis. L'auteur propose en second lieu des précisions sur les effets des dommages, et les chances d'incendie et d'explosion en résultant. Une régle pour les réparations est aussi proposée. |
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Localisation
des dommages
Les dommages sont localisés différemment selon qu'il s'agit d'obus et de bombes, ou de torpilles et de mines. On se réfèrera au tableau ci-dessous.
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Effets
des dommages
Porte-avions : quand les dommages atteignent 75% des points de résistance de la partie "Mouvement" du porte-avions, son pont d'envol est inutilisable. A chaque impact, il y a 30% de chances que D10 X 2% des avions présents sur le pont soient détruits. Sous-marins : quand les dommages atteignent 75% des points de résistance de la partie "Mouvement" du sous-marin, il doit faire surface. Si le gouvernail est touché, la direction du bâtiment est bloquée. Si la proue est touchée, la vitesse maximum du bâtiment est réduite de 1D5 X 10%. Porte-avions : quand les dommages atteingnent 50% des points de résistance de la partie "Divers" du porte-avions, le pont d'envol est inutilisable. Il y a 20% de chances que l'ascenceur soit bloqué, et 30% de chances que D10 X 2% des avions présents sur le pont soient détruits. 75% des points de résistance : -10% aux tirs - Radars inutilisables. 50% des points de résistance : -25% aux tirs - Sonars inutilisables. 25% des points de résistance : -40% aux tirs - pour le jeu tactique, prévoir les mouvements 10 minutes à l'avance. 0% des points de résistance : tirs impossibles - pour le jeu tactique, prévoir les mouvements 15 minutes à l'avance. |
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Réparations
Les éléments suivants
peuvent être réparés : les radars, les sonars; le gouvernails
et les hélices (le bâtiment doit rester immobile et l'état
de mer être inférieur ou égal à 4); le pont
d'envol et les ascenceurs (aucun mouvement aérien n'est possible
pendant ce temps). Par ailleurs, un tiers des points perdus peuvent être
réparés (transmissions d'abord, puis mouvement et armement
à part égale, enfin divers).
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