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Incendies et explosions |
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A chaque impact, on détermine
les chances qu'un incendie se déclare. Le pourcentage de
chances dépend de la localisation de l'impact :
- Mouvement : égal aux points d'agression subis X 2.Ce pourcentage est toujours arrondi au supérieur. Si le jet de dé donne un résultat inférieur à 10% des chances d'incendie, c'est une explosion. On détermine ensuite la nature de l'incendie, mineur ou majeur. C'est un incendie mineur dans tous les cas, sauf si les points de résistance dans la partie touchée sont inférieurs à 50% des points de résistance initiaux; auquel cas c'est un incendie majeur. |
Les dommages causés par
un incendie sont calculés comme suit :
- incendie majeur : 20% du total des points de résistance de la partie concernée toutes les cinq minutes. - explosion : 50% du total des points de résistance de la partie concernée lors de l'explosion. Puis c'est un incendie majeur. Evolution de l'incendie : toutes les cinq minutes, au début du tour tactique, on jette un dé. On enlève un au résultat par bateau aidant à éteindre l'incendie.
- 6-8 : pas d'évolution. - 9-10 : incendie mineur devient majeur; incendie majeur cause une explosion. |
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Haut de la page Contactez-moi mise à jour le 26-XII-1999 |